samedi 14 août 2010

Retour vers Tokyo - Ikebukuro et le shabu shabu avec Tomoko !

Nous quittons aujourd'hui Fukuoka pour rejoindre Tokyo et y passer les derniers jours du séjour.
Fukuoka se trouve à 1174,9 km de Tokyo, environ 6h de Shinkansen au total (pas si long cela-dit, vu la distance) !
Nous partons de la gare de Fukuoka à 7h du matin, en passant devant une super boulangerie française (à la japonaise : toujours super belle et bien achalandée)... Une très bonne odeur de croissant s'en dégage, allez hop on se laisse tenter !




Une petite escale à Osaka le temps d'acheter un bento et nous voilà repartis !



Et nous voilà à Tokyo aux alentours de 13h !! Génial les transports du Japon ! Et l'arrivée est toujours aussi étourdissante ! Ya du monde, ça bouge dans tous les sens, on entend des petites musiques partout... On adoore :)
Direction le métro pour rejoindre l'hôtel à Shinjuku pour poser les bagages.




Une petite vue de la gare de Shinjuku depuis l'hôtel .... Impressionnant !


Et cette fois nous sommes repartis à Akihabara, Pierre-Jean trépigne !! C'est le quartier du jeux vidéo !




Nous partons ensuite rejoindre notre amie Tomoko pour une visite du quartier de Sugamo près d'Ikebukuro ! Tomoko est venue accompagnée de son neveu Yuga !
A Sugamo le 4, 14 et 24 du mois c'est le marché dans les rues piétonnes, où la plupart des personnes présentes sont des personnes âgés ! C'est le harajuku pour les personnes âgées ! Ce qui très marrant c'est que nous prenions notre temps pour visiter le quartier et l'on se faisait bousculer, genre poussez vous, vous êtes trop lent et nous gênez !





 Nous allons ensuite boire un verre dans un petit café de Sugamo où nous rejoint Akiko la soeur de Tomoko ainsi que son autre fils, Liu agé d'un an, une belle rencontre !



Nous rejoignons ensuite Ikebukuro par le tramway (jamais pris encore à Tokyo).





On dine ensuite dans un restaurant de shabu shabu ! ce restaurant planqué à l'étage d'un immeuble ne propose une carte qu'en japonais, on aurait pas pu y aller sans Tomoko, donc on est ravis !!
Le shabu shabu est une sorte de fondue japonaise où l'on fait cuire de fines tranches de viande, tofu, légumes dans un bouillon. Nous avions un bouillon traditionnel ainsi qu'un bouillon au lait de soja. On trempe ensuite les tranches de viandes dans deux sauces, l'une crémeuse à base de sésame et l'autre dérivée de la sauve ponzu : soja mandarine !
Absolument délicieux .... On veut en remanger !!!






Nous rentrons à Shinjuku par la Yamanote line, hyper bondée à 23h ... Pas de doute, nous sommes bien à Tokyo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire