vendredi 6 août 2010

Matsushima


Nous partons aujourd'hui pour une journée de ballade à Matsushima, petite baie, non loin de Sendai. Il parait que c'est l'un des trois plus beau paysages du Japon !

Nous prenons le train pour quelques kilomètres, et commençons la ballade par Oku Matsushima.


On monte jusqu'en haut, ca monte, c'est loin, il fait chaud !

Une fois arrivés en haut, nous sommes récompensés ! Le paysage est magnifique et la vue porte très loin. On éspérait y trouver des boissons mais pour une fois, il n'y a pas de distributeur sur ce point de vue, c'est la première fois !!



Un fois redescendus, nous trouvons des boissons, il était temps !



Nous allons ensuite à Matsushima Kaigan. Il s'agit de l'endroit où sont placés tous les petits ilôts sur lesquels on peut aller se ballader.
On démarre par une pause déjeuner. Les fruits de mer grillés sont la spécialité du coin.



On démarre ensuite la ballade.







On trouve de magnifiques érables sur ces îles.... On imagine les couleurs en automne .... !



Nous terminons le tour de l'île et retournons dans le village de Matsushima pour visiter les derniers temples.


Nous traversons une allée de cèdres millénaires. C'est très joli. A la nuit tombé que commence la fête des lumières. Les habitants allument partout dans les jardins et les temples de petites bougies.
Quelle chance d'avoir pu venir aujourd'hui !


Petite pause dans un magasin d'omiyage pour gouter à la spécialité du coin (à base de soja) ...



Tout s'illumine peu à peu :)




Un monsieur me donne une bougie et m'explique en anglais (difficilement) qu'une bougie allumé c'est un an de vie en plus ! Ces bougies sont à vendre mais nous avons le privilège d'en avoir une en cadeau ! Nous en achetons une deuxième et hop !


Avant de reprendre le dernier train pour Sendai, nous avons le temps de voir un défilé traditionnel avec des personnes qui agitent des lampions dans la nuit, c'est très joli ! 





Nous rentrons pour Sendai et terminons la soirée dans la plus haute tour de Tokyo, dans un restaurant italien ! Et oui, un autre !!



Nous écrivons ce billet le 27 mars 2011 et toutes nos pensées vont vers les personnes qui vivent dans la région de Sendai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire