mercredi 4 août 2010

Tokashiki-Jima


Nous partons aujourd'hui pour une journée sur l'île de Tokashiki Jima.
Cette petite île voisine de Zamami est un peu plus grosse et nous a été conseillée par le gérant de l'hotel.
A l'arrivée sur l'île, nous voulons prendre un taxi local pour arriver sur la plage de Aharen sur l'autre côté de l'île. Mais en fait, nous avons beaucoup de mal à nous faire comprendre et ceux-ci sont pris d'assaut par les japonais à notre descente du bateau ! On se retrouve presque seul quand une gentille dame  nous explique que pour aller sur cette plage il faut avoir réservé ..... On se dit que là ca craint on a rien prévu ! Et du coup, elle passe un coup de fil et nous dit, OK, montez, on vous emmène, vous pouvez venir avec nous ! On se retrouve 5 minute plus tard dans le minibus d'un hôtel (en fait c'était pas du tout un taxi!). Pour quelques euros on nous donne un parasol, et la possibilité d'utiliser les douches et toilettes de l'hôtel toute la journée ! Sans eux, je ne sais pas ce que nous aurions fait ! Marché, marché ..... et arrivé sur une plage tout secs et tous rouges ! Youpi !!



Nous passons une journée très tranquille à nous reposer et nous baigner.
Pierre-Jean loue des lunettes pour aller voir les poissons.
On voit alors qu'il y a des poissons même au bord de l'eau et qu'ils passent même entre nos jambes !
En fait il y en a partout ! brrr ! Pierre -Jean s'éloigne un peu pour aller en voir d'autre plus loin et il revient enchanté. Je me dis, bon, il faut que j'aille voir ... Et je met les lunettes, je regarde un peu au fond et je tombe nez à nez avec un serpent de mer !!!!!!! Ahhhh ! En fait c'est surement une espèce inofensive, mais bof, c'est pas très beau à voir !!!! Il faut que ça me tombe dessus ! 


A midi nous profitons de la petite cargotte de nourriture de l'hotel.
Par miracle ils ont une carte en anglais. Malgré ça, je me retrouve avec une énorme soupe de nouille d'olinawa au porc avec du bouillon, accompagné d'une portion de riz grillé. Impossible de tout finir ! Il fait trop chaud ! Je m'attendais à des nouillles sautées classique ! Et Pierre Jean a un curry, une petite soupe et une salade. Sympa pour de la nourriture achetée dans une cahutte en bord de plage !




De retour à Naha, nous terminons la journée dans un izakaya, autour de gyozas, sashimis et bière Orion !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire