mercredi 11 août 2010

Kyushu Day #1 - Nagasaki

Nous démarrons la journée à Nagasaki sous la pluie... Le guide nous avait prévenu, lorsqu'il pleut à Nagasaki, le parapluie ne sert à rien à cause des bourrasques.... En gros il ne faut pas venir les jours de pluie car c'est l'horreur ! Et bien tant pis ! On arrive au Starbuck pour déjeuner à côté de l’hôtel, ça s'annonce rude.
Nous avons appris plusieurs jours plus tard qu'il s'agissait d'un typhon... sympa !

On se décide ensuite à affronter les intempéries ! Nagasaki entoure la mer de plusieurs petites collines, ce qui donne un paysage plutôt agréable. En se baladant le long du port, on peut apercevoir de nombreux restos de poisson et fruits de mer, cool !

Le vent souffle et la pluie tombe à l'horizontal ! Dur dur, on s'envole, le kway fait parachute ! C'est confirmé, on oublie le parapluie !

L'architecture coloniale nous amène à un paysage très différent de ce qu'on a pu déjà voir au Japon.

Nous démarrons la visite du jardin Glover ou Jardin Hollandais, entre deux averses. Les japonais prévoient vraiment tout ! Pour éviter de monter à pied, il y a des escalators dans le jardin ... Mais ils sont couverts ! Donc pourquoi pas aujourd'hui !

Les carpes sont absolument énormes ! On n'a jamais vu de carpes aussi grosses ailleurs au Japon !
La vue sur la ville en haut du jardin est plutôt sympa.

Il pleuuuuuuut !

Nous rejoignons ensuite le centre ville via un ascenseur puis de petites ruelles.

Nous rejoignons à pied le quartier chinois qui est assez important à Nagasaki.

On se réfugie dans un Starbuck pour une pause café au sec .... bienvenue !

Nous faisons une pause déjeuner dans un petit resto d'okonomiyaki.

Après une grosse averse nous pouvons approcher le célèbre pont de Nagasaki, le pont à lunette !

On poursuit la visite de la ville de plusieurs temples.

Nagaski est une ville très remplie !

Nous terminons la journée de visite par le parc de la bombe et le mémorial consacré aux victimes.
Il y a un musée, et deux parcs dont l'un met en évidence le point où la bombe a explosé (dans le ciel au dessus de Nagasaki). Les deux parcs sont remplis de monuments et autres statues offertes par différents pays pour soutenir Nagasaki suite aux évènements.

La statue principale représente un homme assis un genoux plié et une main pointée vers le ciel.

La zone représentant la zone d'explosion représente comme une cible ....

Nous terminons la soirée chez Macdo et puis dans une salle de jeux où nous croisons un Mario Party géant !