samedi 7 août 2010

Takayama

Nous quittons ce matin Sendai pour les Alpes japonaises et la région de Takayama.

Le trajet en train est magnifique ! Mais nous prenons 3 trains !  Environ 800 km en passant par Omiya (nord de Tokyo), Echigoyuzawa (au centre d'Honshu) et Toyama en longeant la mer du Japon (situé cote middle nord-est du Japon), enfin nous rejoignons Takayama par un petit train au travers de la montagne soit 4 trains avec des correspondances de 8 minutes, le temps de trouver son nouveau train, ça reste assez court !

Nous arrivons à Takayama en début d'après midi et nous rendons directement dans le petit minshuku que nous avons réservé. C'est très mignon ! On enlève ses chaussures en entrant et c'est salle de bain à la japonaise pour tout le monde. C'est une famille qui s'occupe de l'auberge, ils sont très gentils.

Nous allons ensuite visiter la plus ancienne pagode de la ville qui se situe à deux pas (c'est en face).

Nous partons ensuite marcher dans le centre ville. Takayama est traversée par une très grande rivière avec des carpes !

Le long de la rivière est bordé de jolies petites maisons traditionnelles.
Les habitants sont affairés à préparer la fête qui aura lieu le soir même.

Nous nous dirigeons vers les hauteurs de la ville pour visiter d'autres temples. Et au passage on se prend une petite glace, un délice !

Ca continue dans les arbres, ça monte ! Mais il fait moins chaud qu'à Sendai ou Okinawa !!

On monte jusqu'en haut de la ville pour surplomber cette "petite" ville de 80 000 habitants tout de même ! Mais quel calme ....

Le soir commence à tomber et la fête approche. Tant mieux pour nous car sinon, tout ferme à 20h ici, même les restos ! Un peu d'animation !!

Avant qu'il ne soit trop tard, nous allons dans un petit resto recommandé par le lonely planet pour gouter au boeuf de Hida, réputé dans la région. Il y a de la très bonne viande de boeuf au Japon, rare, chère mais pour y avoir gouté, on confirme ! Les dames qui font le service sont plus que gentilles avec nous. Elles sont étonnées quand nous commandons 2 Sapporos ! "Big bottle" qu'elles nous disent !!

Le boeuf est mijoté sur un petit réchaud sur une feuille avec légume miso et champignons .....

La nuit est tombée ! Nous avons beaucoup marché ! Encore un petit tour avant de retourner au ryokan !

On décide de se prendre des dangos pour le dessert en marchant. Manque de pot ils sont salés en fait ! Mais pas mal !

Bon cette fois-ci nous sommes murs pour le bain et le futon ! Et demain on va encore beaucoup marcher à Kamikochi !