dimanche 15 août 2010

Une journée à Yokohama avec David Michaud !

Nous avons réservé aujourd'hui un safari photo avec David Michaud (www.lejapon.fr) !! Oui Oui Oui !!!
Après le safari fait l'année dernière sur Tokyo, nous avions envie de découvrir Yokohama, ville où habite David !
La visite guidée commence à 12h, ce qui nous laisse le temps d'aller faire un tour à Yoyogi ....
Atmosphère sympa le dimanche matin...




Et nous voilà partis pour une bonne demi heure de train en direction de Yokohama ! On a rarement vu plus urbain comme paysage sur une telle distance.


Nous retrouvons David dans le hall du Sheraton, à Yokohama Station. Rendez-vous judicieux, vu l'étendue de la gare et ses ramifications sur plusieurs étages, sous sols, centres commerciaux ....


David nous guide au travers des labyrinthes de magasins, escalators, sous sols et autres halls de gare pour nous mener au terminal des bateaux !
Au passage on croise une géniale bizarrerie nippone : l’hôtel pour chien !!


C'est parti ensuite pour une petite balade en bateau de la gare jusqu'à la Yokohama marine tower ! Belle vue de la baie de Yokohama, qui reste le 1er port du Japon. Yokohama a environ 3,6 millions d'habitants !



Nous arrivons sur la baie de Yokohama, où l'on voit plein de petites méduses ! Les oiseaux guettent :)

Direction ensuite dans la Marine Tower d'où l'on peut admirer une très belle vue sur le port de Yokohama !




A certains endroits, le sol de la plateforme d'observation est vitré !!


Nous nous dirigeons ensuite vers le célèbre China town de Yokohama (le plus grand du Japon!) !



Il y a beaucoup de monde !!




Il est l'heure de déjeuner  ! David nous emmène loin de l'agitation, dans une perpendiculaire d'une perpendiculaire .... loin des artères principales du quartier, pleines de restos (surement bons mais moins authentiques!) ! Nous mangeons des nouilles sautées dans un boui boui délicieux où le cuisto prépare lui même ses nouilles fraîches, un régal pour trois fois rien !





David nous emmène ensuite dans un très joli temple chinois non loin du resto.





Nous nous baladons ensuite tranquillement sur le bord de mer, longé de parc, pontons et autres promenades .... Sympa le dimanche après midi !



On fait une petite pause glacée dans un café, mix de bar américain rétro et de déco star wars ! On aura tout vu !! Génial !


Nous poursuivons notre ballade sur le toit d'un musée qui borde la baie de Yokohama, dont la construction symbolise une baleine. Il s'agit si nos souvenirs sont bons d'un musée sur la mer ...






Sur le bord de mer se succèdent de ravissants petits cafés, boutiques .... Yokohama vaut vraiment le détour ! Sous l'ombre de Tokyo, si célèbre, on découvre une ville étonnante et très agréable !



Le safari se poursuit en direction du célèbre Minato Mirai, quartier de la baie de Yokohama comprenant la gigantesque Landmark tower, la grande roue de Yokohama et un ensemble d'autres bâtiments tous aussi futuristes !
En route nous croisons par hasard un rassemblement de Ferrari !! Ça vaut le détour, on est chanceux !


David nous emmène en haut de la Landmark Tower, plus haut observatoire du Japon : 296 m !


La Landmark Tower est greffée à un centre commercial géant que nous traversons avant de monter en haut de l'observatoire. On en profite pour faire du shopping dans une boutique Ghibli !! Petites peluches, magnets ... !


Une fois en haut de la tour, la vue de la baie de Yokohama est dingue ! En plus à la tombée de la nuit les couleurs ajoutent quelque chose ! Nos batteries d'appareil photo commencent à faire la tête ! La journée a été très remplie !!!



Le haut de la tour est rempli de petits aquariums avec toutes sortes de poissons.


La nuit commence à tomber, le paysage s'illumine, c'est vraiment très beau !


Il est l'heure pour nous de quitter David ! Trop triste ! On espère pouvoir le revoir très bientôt !! Cette journée reste gravée dans nos têtes !


Nous terminons la journée sur Shinjuku à faire des UFO catchers après un petit izakaya bien sympathique..... !!!!












Aucun commentaire:

Publier un commentaire