dimanche 8 août 2010

Une journée à Kamikochi

Cette deuxième journée à Takayama nous permet d'aller visiter le parc naturel des alpes japonaises à Kamikochi.  On attaque par un petit déjeuner à la japonaise préparé par la famille de l'auberge à 7h ! On ne sait pas trop par quoi commencer : le riz ? Les champignons ? le saumon ? l'omelette ? La soupe ? Les légumes au miso ?
Ça sera le quartier d'orange !!!




Direction le terminal des bus pour rejoindre Kamikochi.
Kamikochi est assez protégé à tel point que sa circulation est interdite aux voitures, seul les bus et taxis sont permis ! On se serait cru dans un parc Canadien ou encore dans le Yosemite.







Nous avons la chance de venir ici un dimanche, du coup il y a beaucoup de japonais qui sont là pour la journée avec un équipement dernier cri !

Nous démarrons une belle petite randonnée de 4 heures avec une température de 22 degrés ... Bonheur ! Le principal de la ballade longe la rivière qui est d'un bleu limpide !
Nous ne nous aventurons pas trop dans les hauteurs car nous, nous ne sommes pas équipés et puis nous sommes juste là pour la journée.
Beaucoup de gens ont campé ici pour le weekend dans la forêt.





On arrive jusqu'au célèbre Kappa Bridge qui enjambe la rivière.


Le Kappa Bridge est en quelque sorte le point de départ de toutes les randonnées.







L'eau est fraiche, le climat est beaucoup plus supportable ici !





Nous arrivons à mi parcours, il y a deux petits restos ... Tout le monde mange des soupes de nouille sur de grandes tables en bois. Ça change des croques monsieur et paninis !



Il y a du monde, donc on décide de zapper la pause et puis le petit déjeuner du matin était bien copieux! 




On poursuite donc par la visite de l'étange de Miyojin. Un maginifique étang d'un calme olympien au beau milieu de la forêt. Carpes sympathiques et ponton pour photo. Nos appareils n'avaient pas un angle assez grand pour tout prendre, mais le point de vue est vraiment grandiose !






















De retour au Kappa Bridge, nous faisons un petit casse croute de brioche vapeur aux légumes, chips et .... crème à la vanille délicieuse !


De retour à Takayama, nous prenons des vélos à l'auberge (prêtés gracieusement) et faisons le tour de la ville à vélo. Il y a encore beaucoup de temples à visiter et la pluie nous guette ... !








Bon au final, on se paye une bonne radée et on s'est bien éloigné de l'hotel. En rentrant, il fait nuit, l'heure d'aller manger un bout. On termine dans un restaurant de sushi traditionnels, excellents. Les découpeurs de sushis nous regardent d'un sale oeil quand on rentre, mais au final c'est délicieux ! La patronne nous offre même des éventails et un thé.... Une bonne soirée encore !



Nous quitterons demain matin Takayama aux aurores pour rejoindre l'île de Naoshima non loin de Shikoku !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire